Termes et Conditions ❖ Terms and Conditions

 

Le féminin inclut le masculin

Merci de prendre connaissance des termes de Trésors du Monde Inc. (ici-bas) et des termes, conditions d’utilisations, politiques et mentions légales de l’hôte https://fr.squarespace.com/terms-of-service du site officiel de Trésors du Monde Inc. car ils s’appliquent lorsque vous naviguez sur www.TresorsDuMonde.ca.

Achat - Vente

En achetant sur www.TresorsDuMonde.ca vous reconnaissez avoir au moins 18 ans.

Toute vente est finale. Ainsi, vous êtes assuré(e)s de ne pas acheter un item retourné. À l’exception de l’obligation expressément prévue à la Loi sur la protection du Consommateur du Québec, les remboursement, crédit, échange ou retour de marchandise ne sont pas offerts ni acceptés.

Paiement - Sécurité

Secure Sockets Layer, ou SSL, est une technologie qui sécurise la connexion entre votre navigateur et www.TresorsDuMonde.ca. L’icône du cadenas fermé à côté de l’URL indique que telle connexion est sécurisée SSL lorsque vous visitez les pages de www.TresorsDuMonde.ca. De plus, lorsque vous cliquez sur l'adresse Web, vous remarquerez qu'elle commence par https: //. Cela signifie que les informations que vous partagez via ce site sont sécurisées et cryptées.

Les paiements via PayPal sont acceptés: https://www.paypal.com

Ni www.TresorsDuMonde.ca ou Trésors du Monde Inc., ni SquareSpace ne prennent ou stockent les données de la bande magnétique au verso d’une carte de paiement, ni les données équivalentes dans la puce de ladite carte. PayPal ne partage tout simplement pas avec nous lesdites informations relatives à la carte de paiement de l’acheteur.

De surcroît, TresorsDuMonde.ca, Trésors du Monde Inc., SquareSpace: (https://support.squarespace.com/hc/en-us/articles/223007208#toc-is-squarespace-commerce-compliant- ) et PayPal: ( https://www.paypal.com/ca/webapps/mpp/pci-compliance-dss ) ont une pratique conforme aux directives PCI-DSS applicables.

Devises - Taux de change 

Le prix de nos items est en dollars américains. Nous n'avons malheureusement aucun contrôle sur la conversion de devises opérée par les diverses sources que vous pouvez consulter, ni sur le taux de change appliqué en fonction de votre mode de paiement. 

Taxes de vente

Les taxes applicables sont payables par l’acheteuse, en sus du prix de vente et des frais dʼenvoi. Telles taxes varient d’une juridiction à l’autre. Pour l’heure, nous percevons les taxes de vente applicables au Québec, en Colombie Britannique et au Canada. Lorsque nous rencontrerons le seuil de ventes indiqué par d’autre juridictions, les taxes applicables à ces juridictions seront alors perçues. Les numéros d’enregistrement aux taxes se retrouvent sur la facture relative aux items achetés.

Composantes, bijoux et accessoires

Les composantes de cristal, les bijoux et accessoires en cristal faits à la main sont exclusivement de marque Swarovski.

Les items faits de matériaux naturels ou en pierre portent parfois les marques de naissance laissées par notre mère la terre.

Environnement de confection et de conservation 

Les composantes, les bijoux et accessoires sont confectionnés et conservés avec soin, dans un environnement sans fumée, sans animaux, sans odeurs de cuisson. Ils sont emballés individuellement et livrés dans un boîtier solide. 

Entretien 

En raison de la nature délicate des composantes, des bijoux et accessoires vendus, évitez toute friction, tout contact avec des matériaux durs, abrasifs, des aérosols, produits chimiques. Ne pas les laver, ni les tremper dans l'eau, ni les nettoyer à sec. Rangez-les dans un boitier solide. Si nécessaire, polissez-les soigneusement avec un chiffon doux et non pelucheux ou nettoyez-les à la main avec un chiffon humide et doux.

Avis requis pour les résidentes de la Californie (en anglais seulement)
Under a series of court-approved Consent Judgments, the sale in California of virtually all lead crystal tableware products must be accompanied by specified warnings (PROP 65 WARNING) pursuant to that state's unique Safe Drinking Water and Toxic Enforcement Act of 1986. Furthermore, under the Metal-Containing Jewelry Law, children's jewelry (defined as jewelry, jewelry that is made for, marketed for use by, or marketed to, children) may not contain more than 1 gram total weight of glass or crystal unless the glass or crystal is unleaded (i.e., contains less than 0.02% lead by weight). 

Résidentes de la Californie - PROP 65 MISE EN GARDE 

Consuming foods or beverages that have been kept or served in leaded crystal products or handling products made of leaded crystal will expose you to lead —a chemical known to the State of California to cause birth defects or other reproductive harm. 

Relativement à la qualité des composantes de cristal de marque Swarovski (En anglais): 

https://www.swarovskigroup.com/S/world_of_swarovski/advancedcrystal.html

http://www.swarovskigroup.com/S/aboutus/CSR-Product_Safety.pdf

Produits numériques

Nous vendons le droit non-exclusif d'utiliser à certaines fins, certaines images, photos, documents de certaines dimensions (exprimées en pixels, pouces ou autrement), dans le cadre d’un usage commercial ou personnel. Les images/photos/documents nous appartiennent. 

Les images/photos/documents ne peuvent être utilisés qu'aux fins mentionnées dans la fiche produit et rien d'autre. Sous une quelconque forme ou support, les images/photos/documents eux-mêmes ne peuvent être revendus, offerts sous licence, partagés ou prêtés.

Du fait qu'il s'agit d'un téléchargement, vous ne recevrez rien par la poste. La vente ou l’abonnement est final. Il n'y aura aucun remboursement, retour, échange ou crédit.

Nous faisons les images à partir de photos d'éléments de notre environnement ou prises lors de voyages. Les images/photos/documents sont faits dans un environnement exempt de virus informatique.

Les couleurs des images/photos/documents numériques peuvent varier d'un écran / périphérique à l'autre. Prenez le temps de regarder les images sur différents écrans / appareils avant d’acheter ou de vous abonner. 

Le résultat souhaité dépend entièrement de l'équipement, de lʼencre, du papier, des logiciels que vous utilisez et de votre savoir-faire ou de celui des personnes dont vous retiendrez les services. 

Manutention

Le temps de traitement varie entre deux et quatre jours francs à compter de 1) La réception du paiement complet ET 2) la réception d’une/des adresse(s) physique et courriel confirmée(s) ET 3) La réception de votre numéro de téléphone valide, le cas échéant. Pour que cette entreprise demeure un pur plaisir, nous n'acceptons pas les commandes urgentes. 

Envoi - Livraison 

À moins de mention expresse à l’effet contraire dans la fiche produit, les frais d’envoi sont payables par l’acheteuse en sus du prix de vente. La livraison s'effectue à une adresse confirmée/vérifiée seulement et non à une boîte postale; avec suivi, signature et l'assurance le cas échéant. La livraison est effectuée par Postes Canada ( https://www.canadapost.ca )/leurs homologues à l'international. Les services de UPS ( https://www.ups.com ) sont aussi disponibles. 

Achat de l'extérieur du Canada - Livraison hors du Canada 

Vous devez vous assurer que l'item acheté peut être légalement exporté vers le pays dans lequel il est livré. En sus du prix de vente, des taxes, frais de douane, de courtage peuvent être chargés au destinataire par les autorités du pays où les produits achetés sont livrés où par la Société chargée de la livraison. Le processus de dédouanement, ses coûts et ses conséquences ne sont malheureusement pas sous notre contrôle. 

Images - Photos - Icônes - Bannières - Textes 

À l'exception des images/photos/documents pour lesquels un droit d’usage ou abonnements a été entièrement payés, nos images, photos, icônes, bannières, documents ou textes ne sont que pour vos yeux. Ils ne peuvent faire lʼobjet dʼune quelconque utilisation autre quʼobjets de plaisirs visuels sur nos sites. De plus, bien que les images/photos de nos produits ou textes puissent être partagés, nous n'en permettons pas la modification.

Juridiction

En cas de différend avec Trésors du Monde Inc. seule la législation québécoise s'appliquera et seuls les tribunaux du Québec district de Montréal auront juridiction.